ANTI-CALCAIRE

Anti-calcaire : Méthodes pour adoucir l'eau

Que vous soyez à la maison, au bureau ou dans tout autre complexe commercial, la santé et l’hygiène sont deux facteurs très importants à garder à l’esprit en tout temps. La pollution est partout autour de nous : dans l’air que nous respirons, dans la nourriture que nous mangeons et, surtout, dans l’eau que nous buvons. Il est presque impossible de garantir une pureté à 100 % dans notre mode de vie. Cependant, il existe quelques méthodes que vous pouvez prendre pour vous assurer que vous et les autres autour de vous vivez une vie sûre et saine et l’installation d’un système d’adoucissement de l’eau en fait partie. Avant de choisir un adoucisseur d’eau, vérifiez s’il est anti-calcaire et évite les blocages et la corrosion dans la tuyauterie.

La mécanique derrière le fonctionnement d’un système d’adoucissement de l’eau peut sembler compliquée, mais la possibilité de choisir parmi différentes méthodes rend le processus un peu plus simple. Il existe en fait deux méthodes principales pour adoucir l’eau.

Adoucisseurs d'eau électromagnétiques

Dans cette méthode, des aimants et des fils sont placés stratégiquement autour des conduites d’eau pour permettre l’action moléculaire. Également connu sous le nom d’adoucisseur d’eau facile, le dioxyde de carbone dans ces systèmes élimine les résidus de savon indésirables résultant de la concentration de calcium et de magnésium dans l’eau.

Avantages

La plupart des adoucisseurs d’eau magnétiques indiquent de réduire le niveau de calcium et de magnésium dans l’eau pour lutter contre les effets de l’eau dure. Deuxièmement, ils sont relativement peu coûteux et faciles à installer et à entretenir.

Les inconvénients

Le champ magnétique ne fonctionne que sur les parties du tuyau qui sont à proximité. Cela ne fait qu’adoucir l’eau qui traverse cette zone et a peu ou pas d’effet sur l’ensemble de l’approvisionnement en eau. L’action du champ magnétique ne dure que 48 heures environ, après quoi tout le processus doit être répété.

Adoucisseur d'eau sans sel

Les adoucisseurs d’eau sans sel utilisent la nanotechnologie pour éliminer les dépôts des conduites d’eau et des appareils de chauffage. Le processus consiste à collecter des atomes pour réduire les niveaux de « dureté » de l’eau. Une fois le processus terminé, certains éléments de dureté se trouvent encore dans le système d’eau. Par conséquent, cette méthode est mieux connue sous le nom de traitement de l’eau.

Avantages

Selon sa qualité, un adoucisseur d’eau sans sel ne nécessite aucun coût d’entretien.

Les inconvénients

Les adoucisseurs d’eau sans sel réduisent considérablement les dépôts dans les tuyaux et autres applications, mais ne les éliminent pas complètement. Ils jouent un rôle moins important dans l’adoucissement de l’eau et dans le traitement de l’eau et ne fonctionnent souvent pas comme adoucisseurs à base de sel.

Peut-être que le plus gros contributeur à l’eau qui sort de l’un des adoucisseurs d’eau énumérés ci-dessus est le fait qu’il est anti-calcaire. Aqua Service fournit une solution complète pour tous vos problèmes d’adoucissement de l’eau. De plus, elle propose de nombreux adoucisseurs d’eau, qui fournissent une eau anticalcaire, adoucie et pure.